Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AM-PM...
17 septembre 2008

Premier cours de danse !!

Enfin, nous voici au jour tant attendu du premier cours de danse. Pas encore de tunique, puisque la prof doit donner les références de l'uniforme au premier cours, mais un caleçon et un t-shirt, comme à peu près toutes les petites filles présentes. Seules trois demoiselles ont déjà l'uniforme, hérité de leur grande soeur... Marguerite les regarde avec envie ! Tout le monde rentre dans la salle et le départ des parents est un peu tendu. Marguerite, évidemment, pleure... mais je sais d'expérience que ça ne durera que 5 minutes !
Bilan à la sortie de la salle : Marguerite n'a pas voulu danser... elle s'y est mise 15 minutes avant la fin !!! Moi, culpabilisant déjà : peut-être qu'en réalité, ça ne l'intéresse plus, j'aurais dû lui poser la question... "Ca ne te plaît pas, tu veux arrêter ? Ou faire un autre sport ?" "Non, non, maman, je veux pas arrêter !! J'ai juste fait un peu ma timide au début, c'est tout. La semaine prochaine, je serai plus timide... ou alors juste un tout petit peu".
Vraie réponse une heure après : "les autres (3 sur 20, commme je le disais...), elles avaient déjà un tutu et pas moi, alors moi, je voulais pas danser".

Faut comprendre aussi, une danseuse, c'est avant tout un tutu et des chaussons... ce qu'on en fait, c'est assez secondaire ;-)

Rendez-vous la semaine prochaine, avec l'uniforme...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai hâte de voir Marguerite en tutu... et la tête de la maman hyper fière !<br /> bisous
C
eh ben justement tu aura ton tutu la semaine prochaine!! alors tu sera plus timide!!
AM-PM...
Publicité
Archives
Publicité